CAUSE - LA FEMME

LA FEMME : LE PILIER DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE DES NATIONS

La Femme est un être dont l’humanité toute entière ne peut se passer. C’est grâce à la femme que la terre est peuplée à travers de nombreuses naissances. Néanmoins son rôle ne se réduit pas seulement à donner vie à des citoyens, à s’occuper de leur éducation, faire le ménage, la cuisine ou même  s’occuper de leur époux. En effet, le rôle de la femme est bien plus grand et noble que tout cela.

A l’instar de tout ce que nous avons cité plus haut, la femme doit se Positionner comme une personnalité à part entière qui a un rôle déterminant à jouer dans l’économie des nations. Et l’un des moyens pour y arriver est d’apprendre à créer de l’emploi, apprendre à avoir une activité génératrice de revenus. Ce n’est absolument pas réservé aux hommes. Femme tu dois donc prendre ta place de créatrice de richesses afin de sortir du  carcan domestique et familial dans lequel  nous même ou les autres nous  enfermons parfois. En tant que femme, nous devons être une aide financière pour nos familles, et  pour les autres.

Nous avons une vision à Faiseurs D’Exploit (FDE). Et une partie de cette vision concerne l’Education de la femme ainsi que les actions mises en place pour aller vers ce que nous souhaiter voir se réaliser.

  1. L’Education :

Conscient que le monde d’aujourd’hui ne peut se faire sans connaissance digitale,  nous nous donnons pour mission d’équiper la femme  dans ce domaine précis afin de l’aider à apprendre à créer de la richesse en se servant du digital. Voici quelques exemples de rapports qui nous confortent dans cette démarche :

  • D’après le rapport de 2017 de l’Unesco  201, Dans le monde, 750 millions  d’adultes dans le monde sont dépourvus des connaissances les plus élémentaires en lecture et en écriture. Les études internationales montrent par ailleurs qu’une large part des adultes et des jeunes de notre planète, y compris dans les pays développés, ne possède pas les compétences numériques élémentaires nécessaires pour être pleinement intégrés à nos sociétés et au monde du travail. Pour cette raison nous avons pour objectif d’identifier les compétences dans le numérique. Nous l’avons baptisé «  Opération d’alphabétisation numérique »
  • D’après le rapport de la banque mondiale, les femmes représentent 31% des travailleurs permanents à temps plein, cela montre que l’effectif des femmes sans emploi ou à temps partiel est considérable. Nous pensons que le travail est un facteur déterminant qui sortira la femme de la pauvreté et de la spirale de l’endettement. Car plus elle travaillera, plus elle s’éloignera du statut de « victime »
  • D’après une enquête menée en 2012 par cette même organisation, si le taux de travailleur féminine n’augmente pas, les pays connaîtront des déficits considérables en nombre de travailleurs d’ici 2040.

Notre ambition est claire : nous voulons apporter un changement dans les mentalités. Dorénavant, nous voulons que la femme se place comme celle qui Prête,  celle qui contribue au développement des nations, et pour y arriver nous avons pour objectif de l’éloigner le plus possible des allocations familiales et du statut de « quémandeuse »

Nous sommes persuadées que pour arriver à atteindre nos objectifs, la femme doit être équipée dans 2 domaines principaux :

  • L’éducation financière
  • Le développement du leadership

C’est donc parti de ce constat, que nous avons décidé de proposer gratuitement des formations en ligne dans les 2 domaines précités  du leadership et du E-commerce. Actuellement, nous comptons environ 80 étudiants par mois qui sont inscrites à ces cours. Un exemple –type du genre d’activité que les femmes ayant assisté à ces cours font désormais :

  • La vente en ligne qui est une activité qui permet aux femmes au foyer par exemple de gagner de l’argent, tout en continuant de prendre soin de leurs familles et d’être une aide pour leurs époux. Cela permet également aux femmes qui ont des en
  • La vente en ligne qui est une des activités qui permet à la femme au foyer de gagner de l’argent et en même temps être à côté  de sa famille. Créer une entreprise en ligne permet aussi aux femmes qui ont un talent particulier (par exemple dans la confection des vêtements pour enfants et adultes, les créations de bijoux, etc…..) de pouvoir vendre leurs produits à l’international.
  1. Les actions que nous mettons en place

Nous organisons des conférences sur les thèmes que nous avons cités plus haut. Cependant, nous mettons particulièrement l’accent sur les enseignements qui portent sur l’entrepreneuriat, l’éducation financière, les valeurs à acquérir et bien d’autres thèmes que nous jugeons indispensables à la réussite.

Pour nous, la réussite est globale et plurielle. Nous ouvrons donc à équiper les femmes sur tous les domaines nécessaires à son émancipation.

Nous sommes aussi sur le terrain, au contact des femmes qui ont le plus besoin de notre aide,  nous nous déplaçons effectivement sur place lorsque cela est nécessaire.

Newsletters

Souscrivez à notre newsletter et recevez en temps réel toutes les informations relatives à nos évènements.