CAUSE - INVESTIR DANS LES ENFANTS

INVESTIR DANS LES ENFANTS

Investir des ressources financières pour aider les enfants à survivre et à développer leur plein potentiel est avant tout un impératif moral. A cet effet, l’organisation Faiseurs d’Exploits soutient les enfants défavorisés par des actions à plusieurs niveaux :

  • Sur le plan sanitaire

 

L’un des objectifs de FDE est d’offrir un avenir meilleur, une vie aux enfants les plus vulnérables. Selon le rapport de l’UNICEF, on estime qu’environ 7000 nouveaux nés meurent chaque jour. Cette situation est due au manque d’infrastructures sanitaires adéquates dans plusieurs pays du tiers monde. Tout  enfant a droit à la vie. Et l’organisation Faiseur d’Exploits a pour mission d’aider le maximum d’enfants à ne pas être privé de ce droit le plus noble qui est la vie.

Nous envisageons faire des dons de médicaments, de matériel médical aux hôpitaux des zones rurales et financer des projets de construction d’hôpitaux mère-enfant.

 

  • Sur le Plan social :

 

Nous avons pour projet d’aider le maximum d’enfants qui se trouvent dans des situations de grande vulnérabilité. Les enfants sont les premières victimes des conflits et catastrophes humanitaires.« En situation de conflit, les enfants handicapés sont les plus vulnérables », explique le Directeur régional de l’UNICEF pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Geert Cappelaere. « Ils ont souvent besoin d’un traitement et de services spécialisés. En tant qu’enfants, leurs besoins diffèrent de ceux des adultes. Sans possibilité d’accès à ces services, aux écoles ou aux accessoires d’assistance comme les fauteuils roulants, de nombreux enfants handicapés font face au risque très élevé d’être négligés et stigmatisés alors que le conflit se poursuit sans répit ».

Deplus, les orphelins se comptent par milliers en Afrique et en Asie. Face à ce phénomène, nous portons assistance aux orphelinats par des soutiens financiers et des dons en nature. Nos membres étant répandus dans plusieurs pays du monde, nous recensons les associations d’aide aux enfants en difficulté en leur apportant notre aide surtout dans les villes reculées. Nous luttons pour voir un monde où le bien-être de chaque enfant compte.

 

  • Sur le Plan éducatif :

 

Dans le monde, 264 millions d’enfants déscolarisés ne disposent toujours pas des compétences d’alphabétisation de base selon l’UNESCO. Les nouvelles générations ajoutent à ces quantités, car très peu de progrès ont été réalisés dans la réduction de la proportion d’enfants déscolarisés. L’Afrique subsaharienne reste la région ayant le plus grand nombre d’enfants non scolarisés dans tous les groupes d’âge, dont plus de la moitié de ses jeunes de 15 à 17 ans. Dans les pays à bas revenus, plus de 11 millions de filles en âge primaire ne sont pas scolarisées, contre presque 9 millions de garçons, bien que les taux d’abandon soient plus bas chez les filles que chez les garçons. Selon « Réduire la pauvreté dans le monde à traversl’enseignement primaire et secondaire universel », document d’orientation publié dans le cadre de la préparation du Rapport mondial de suivi de l’éducation en juin, augmenter de deux ans la durée de la scolarité des adultes aiderait à sortir près 60 millions de personnes de la pauvreté. Atteindre l’enseignement primaire et secondaire universel pour la population adulte aiderait à sortir de la pauvreté plus de 420 millions de personnes, réduisant ainsi le nombre de pauvres dans le monde de plus de moitié, et de près de deux tiers en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud.

L’éducation est un facteur très important dans la lutte contre la pauvreté.

Fidèle à notre mission de “Faiseurs d’Exploits”, nous confirmons  que l’inclusion sociale est un prérequis du développement durable et de la protection des droits de chaque enfant. D’où l’importance de nous focaliser sur un monde plus juste et de venir en aide aux enfants les plus défavorisés.

Nous avons pour projet de construire des écoles en Afrique, d’offrir du matériel éducatif (livres, cahiers, tenues scolaires, bancs, cantines, ordinateurs…) aux écoles afin de donner  une chance à ces enfants en difficulté, lutter contre la drogue et la délinquance en milieu scolaire.

A travers notre rapport annuel et nos communications régulières sur notre site, Faiseurs d’exploits permet à ses donateurs de voir comment les dons sont utilisés et constater l’efficacité de nos actions.

Pour toute question, vous pouvez nous contacter à l’adresse email contac@fde-international.org ou par téléphone au +447676006507

Vous souhaitez  apporter votre don à cette vision, cliquez sur le bouton ci-dessous et redonner le sourire à un enfant.

Newsletters

Souscrivez à notre newsletter et recevez en temps réel toutes les informations relatives à nos évènements.