INSPIRATIONS

 L’inspiration du jour

Oprah Winfrey, cette femme d’influence, est née le 29 Janvier 1954 aux Etats-Unis, et plus précisément à Kosciusko dans l’Etat du Mississippi.
Son enfance, plutôt malheureuse, marquée par des maltraitances, ne la prédisposait pas forcément à devenir une star.
Trimballée entre sa grand-mère, sa mère puis son père elle a été battue et violée régulièrement par des membres de sa famille.
A 14 ans elle se retrouve enceinte suite à un viol, elle perd son fils 2 semaines après sa naissance. Son père lui fait comprendre qu’elle doit se saisir de cette perte non pas pour baisser les bras, mais pour prendre un nouveau départ.
Elle trouve finalement sa voie à 17 ans lorsqu’elle fait ses débuts de reporter sur une radio locale. La radio n’était qu’une petite étape, et c’est la télévision qui va faire d’elle une reine. Ses débuts à Nashville sont vite un souvenir, et elle gagne Chicago pour y présenter l’émission « A.M. Chicago ». Particulièrement douée et à l’aise dans le domaine du talk-show, elle lance en 1986 l’émission « The Oprah Winfrey Show ».
A l’antenne jusqu’en 2011, ce show est tout simplement le programme le plus visionné de toute l’histoire de la télévision. Un tel succès a eu des répercussions sur la vie d’ OPRAH Winfrey. Elle est devenue une véritable femme d’influence, capable d’influencer le résultat des élections présidentielles.
Sa réussite fait parler d’elle sur tous les plans. Actuellement, Oprah Winfrey est la milliardaire noire la plus riche du monde.
Dans ses interviews, Oprah insiste sur le fait que le plus important n’est pas le milieu d’où l’on vient, ni les échecs, mais plutôt la destination. Elle précise même qu’elle ne souhaite pas retirer de son histoire tous ses malheurs, car elle estime que son succès a été en partie motivé par ses échecs.

Newsletters

Souscrivez à notre newsletter et recevez en temps réel toutes les informations relatives à nos évènements.